2015년 10월 19일 월요일

Les karaokés Coréen

Vous avez déjà entendu parlé des Karaokés Coréen ?

Bon marché et faciles d’accès, ces Noraebang occupent souvent les sous-sols de bâtiments dans les rues commerçantes et les quartiers d'habitations. Il est tout simplement impossible de marcher plus de cent mètres dans une grande agglomération coréenne (Séoul, Pusan, etc.) sans en trouver un. Il y aurait plus de 30 000 Noraebang en Corée, dont 8 744 à Séoul.

 Leur succès est incomparable à ceux des karaokés européens. Rares sont les Coréens ne s'étant jamais rendus dans un Noraebang.
Les chansons disponibles sont référencées dans un ou plusieurs annuaires où se trouvent les codes à rentrer dans un boîtier pour les lancer sur la machine. Pour suivre les modes et la production toujours plus rapides des maisons de disques coréennes, les Noraebang se doivent de tenir régulièrement à jour leurs annuaires afin de ne pas perdre leurs clients les plus branchés.



 
 Les paroles défilent sur des écrans télévisés ou sur une toile grâce à un vidéoprojecteur. En fond défilent des images sans grand rapport avec la chanson, souvent des paysages de vacances, de nature, etc. Peu importe, ce qui compte c'est de chanter et de s'amuser ^^




댓글 없음:

댓글 쓰기